Posted par on 24 Avr, 2014 in | 0 commentaires

La fée Mousse est une fée couturière et cuisinière, un peu moi finalement -les ailes en moins- et oui car entre deux créations j’aime bien aussi me mettre aux fourneaux. Et dans un futur idéal, j’aurai suffisamment de temps pour enfin réaliser les vêtements que j’ai imaginé avec les tissus qui s’amoncellent dans mon armoire…

 

Mousse est une petite fée qui a pris vie en même temps que l’idée de la maison d’édition Papier Bavard.

C’était en 2008.

A l’époque je travaillais avec Marine Ginod et il fallait se répartir les rôles : elle a pris l’illustration, j’ai pris l’écriture et c’est comme ça que tout a commencé.

La forme de départ du conte de la fée Mousse n’est plus ce qu’elle est aujourd’hui, mais on retrouve toujours les illustrations de Marine, tout un univers à découper que j’ai conçu et les livrets de l’histoire à fabriquer.

 

De ce conte est issu le jeu de société coopératif : Dramaël, le dragon (l’ancien Froutch!), l’exposition “fées d’ici, fées d’ailleurs”, le catalogue de l’exposition, et bientôt le conte remanié, illustré (par moi) et réédité et aussi peut être une version en breton traduite par mon ami Goulven Morvan.

Affaire à suivre…